6ème édition du Festival Taragalte 

En novembre 2013 nous avons célébré le 5ème anniversaire du Festival Taragalte. Le programme du festival comprenait différents musiciens, lectures de poésie, débats et nombreuses autres activités. Encore une fois, le cadre était magique ; un grand cercle de tentes et une scène juste aux portes du Sahara. 

La Caravane

Le thème du Festival Taragalte 2013 était “La Caravane”. Ce thème a été choisi pour revitaliser le rôle historique et l’importance de la caravane transsaharienne et afin de raviver les échanges économiques, les expériences culturelles et les connexions humaines qui se produisent à M’Hamid El Ghizlane.

La 6ème édition du Festival Taragalte de 23 au 25 janvier 2015 aura lieu à M’Hamid El Ghizlane aux Portes du Sahara. C’est un rendez-vous annuel qui réunit art et culture du désert ayant pour vocation de promouvoir le patrimoine ancestral de cette région en redonnant vie aux anciens Moussem (fêtes traditionnelles) qui ont disparu de nos jours. Chants, musiques du désert, poésies, contes et coutumes s’y donnent rendez-vous durant trois jours de fêtes dans un esprit qui alllie la musique traditionnelle à la musique moderne. Venez donc nous rejoindre à M’Hamid pour un voyage extraordinaire au rythme de la musique et du désert ..

Le Festival Taragalte donnera à cette occasion, le coup d’envoi de la 2ème Caravane Culturelle pour la Paix qui continuera son parcours pendant les semaines suivantes du Maroc au Mali et qui grâce à son étroite collaboration avec ses partenaires pourra à l’avenir, élargir son réseau à d’autres régions du Sahel, du Mali et enfin d’Europe

Jetez un œil à la vidéo (droite de l’écran) de la chanteuse Oum , fidèle Ambassadrice du Festival Taragalte afin de vous imprégner des images du festival 2012.